Rapport Belux 2021:

''ECLAIRAGE PUBLIC ET EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
EN ALGÉRIE'' 


Odoo image et bloc de texte

''...Dans ce contexte international et national inédit, et par amour à notre patrie, nous apportons notre modeste contribution de plus de 45 ans d’expérience dans le domaine de l’éclairage public, en élaborant ce document. Nous le faisons aussi par passion pour notre noble métier car nous apportons de la lumière là où il n’y en a pas.

Ceci est aussi dans l’espoir de ne plus reproduire les mêmes erreurs commises que par passé et de n’en retenir que les bonnes pratiques. Car comme tout acte, le métier de l’éclairage s’il est mal exercé, volontairement ou involontairement, n’engendrera rien de bon, hormis ses effets nuisibles.

Ce document élaboré par nos soins, n’est autre qu’une contribution intellectuelle dont unique but est de faire un état des lieux et un bilan technique de ce qui a été fait dans le domaine de l’éclairage public. De faire ressortir les manquements et erreurs commises par les décideurs de l’époque afin d’en tirer les bonnes orientations et recommandations. Ce document a été élaboré par des personnes dont l’unique objectif est d’apporter objectivement leurs expertises et savoirs faire dans le domaine, afin d’aider les décideurs de d’aujourd’hui de poser les jalons pour construire l’Algérie de demain...''


Télécharger le rapport 

''Aujourd’hui l’urbanisme-lumière algérien doit être reconsidéré à sa juste valeur. La population s’accroit, les besoins augmentent et les villes s’agrandissent. en 2018, l’éclairage public absorbe 56% de la consommation des villes en énergie électrique. L’éclairage contribue aussi au confort du citoyen et à sa sécurité, et a un impact direct sur notre environnement. Il est aussi vecteur de croissance économique. 

Dans ce contexte international et national inédit, et par amour à notre patrie, nous apportons notre modeste contribution de plus de 45 ans d’expérience dans le domaine de l’éclairage public, en élaborant ce document. Nous le faisons aussi par passion pour notre noble métier car nous apportons de la lumière là où il n’y en a pas.''